France Galop inquiet de la situation des professionnels

mercredi 22 juin 2011

  • imprimer

Malgré la hausse des enjeux dont bénéficie la filière hippique, la situation des professionnels du galop reste précaire, ce qui inquiète Edouard de Rothschild.

rothschild portrait largeP

www.scoopdyga.com

Edouard de ROTHSCHILD.

Réuni le lundi 20 juin, à Boulogne (92), le comité de France Galop, sous la présidence d'Edouard de Rothschild, a reconnu que "la situation économique de nombreux professionnels était précaire et alarmante" , malgré, en 2010, un résultat net bénéficiaire de 13,6 millions pour la société mère du galop et un chiffre d'affaires du PMU en hausse de 2,8 % pour le premier semestre. Préoccupé par les conséquences que pourrait avoir cette situation sur l'équilibre global de la filière, Edouard de Rothschild souhaite un débat de fond sur ce sujet et surtout la création d'un "Conseil économique, véritable observatoire social de la profession dont la principale fonction serait de proposer au Conseil d'administration de France Galop les mesures permettant de remédier à cette situation. " Par ailleurs, il a mis l'accent sur la nécessité de "redoubler d'efforts dans la recherche de nouveaux propriétaires."  Voilà deux bons thèmes de campagne présidentielle...

 Toute l'info des courses est sur www.paris-turf.com

Christophe Ugnon / Paris Turf

  • imprimer


Logo DCDH Des Chevaux
&
Des Hommes
Émission du 3 mars 2015

Petites annonces

Plus de 67 annonces, pour vendre, acheter ou louer !

ecurie
ECURIE PRIVEE RAMBOUILLET 50KM : de Paris avec maison de...
Déposer une annonce
HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société